BBQRibs Detail

Assaisonnement légendaire pour côtes de porc avec Truvía® Mélange de Cassonade

Faite chauffer le BBQ! Vous allez adorer cet assaisonnement d’épices à frotter préparé avec Truvía® Mélange de Cassonade qui peut être utilisé sur des côtes de porc comme sur d’autres viandes. Ces côtes de porc ont 4% moins de calories* et 83% moins de sucre que la version préparée avec de la cassonade ordinaire. Compte 8 portions.

Portion individuelle: 4 oz. de viande et 15g d’assaisonnement

430 Calories

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe (15 ml) de sel

  • 1 12 cuillère à café de poivre noir

  • 2 cuillères à soupe (30 ml) de Truvía® Mélange de Cassonade

  • 2 cuillères à soupe (30 ml) chili en poudre

  • 2 cuillères à soupe (30 ml) de paprika

  • 1 cuillère à café (5 ml) de Cayenne

  • 1 cuillère à soupe (15 ml) de cumin moulu

  • 1 cuillère à soupe (15 ml) poudre d'oignon

  • 2 carrés (environ 2 lbs chacune) de dos de porc

Directives

  1. Mélanger l’ensemble des épices puis frotter le mélange uniformément sur les deux côtés de la viande.

  2. Préférer une cuisson indirecte, préchauffer à feu moyen un barbecue à charbon de bois ou à gaz. Pour un barbecue avec deux brûleurs, faire chauffer l’un des brûleurs à intensité maximale; placer porc avec la chair sur le dessus au-dessus du brûleur éteint. Pour un barbecue avec un seul brûleur, placer porc avec la chair sur le dessus sur chaleur à intensité minimale. Pour barbecue au charbon de bois, créez une zone de chaleur indirecte en tassant les braises sur les côtés du barbecue; placer porc avec la chair sur le dessus sur la grille au-dessus de la casserole pour que les sucs puissent s'écouler

  3. Recouvrir le barbecue; cuire environ 1h 10min- 1h 20min ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et plus rosée à côté des os.

  4. Découper chaque carré de porc en 4 portions.

  5. Les carrés de porc peuvent également être cuits au four. Faire chauffer le four à 173°C. Cuire pendant 1 heure et 40 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et plus rosée à côté des os. Préparer assez d’épices à frotter pour enrober 4Lbs. de viande – cet assaisonnement peut être utilisé sur d’autres viandes.

*Cet assaisonnement avec les carrés de porc contiennent 430 calories et 1g de sucre par portion au lieu de 450 calorie et 6g de sucre par portion pour la version préparée avec de la cassonade ordinaire.

Valeur nutritive par portion

Calories 430
Lipides 33g
Lipides saturés 12g
Trans 0g
Cholestérol 130mg
Sodium 930mg
Glucides 7g
Fibres 2g
Sucres 1g
Erythritol 1g
Protéines 28g
Vitamine A 30% DV
Vitamine C 6% DV
Calcium 8% DV
Fer 15% DV