Infos santé et nutritionnelles

Face à la prise de conscience grandissante des risques sérieux pour la santé liés à l’obésité, notamment le diabète, il devient de plus en plus important pour de nombreux patients de manger raisonnablement et d’améliorer leur forme physique.

L’édulcorant sans calorie Truvía® et l’extrait de feuille de stévia Truvía®, tous deux issus de la partie la plus savoureuse de la feuille de stévia, donnent une saveur sucrée sans les calories et peuvent jouer un rôle utile dans une alimentation saine et équilibrée.

L'édulcorant sans-calorie Truvía® et les glucides

Les consommateurs qui se soucient de leur consommation de glucides demandent souvent s’ils doivent tenir compte du nombre de grammes de glucides sur l’étiquette nutritionnelle.

Les consommateurs qui se soucient de leur consommation de glucides demandent souvent s’ils doivent tenir compte du nombre de grammes de glucides sur l’étiquette nutritionnelle. Pour les patients devant contrôler la quantité de glucides consommée, il est à noter que les glucides contenus dans l’édulcorant Truvía® proviennent de l’érythritol, un polyol ou sucre-alcool non calorique obtenu par fermentation et présent à l’état naturel dans les raisins et les poires. L’érythritol se distingue des autres sucres-alcool par son taux d’absorption et son profil métabolique. De ce fait, sa teneur en énergie digestible est très faible (0,2 kcal/g) et il n’a aucun effet sur la glycémie. L’érythritol est utilisé dans l’édulcorant sans calorie Truvía® pour faciliter la dispersion de l’extrait de feuille de stévia afin d’obtenir une saveur sucrée uniforme, de la même façon que le dextrose ou tout autre ingrédient de ce genre est utilisé dans des édulcorants de haute intensité.

HCP Carbohydrates sugarcookies

Chaque recette du site truvia.com/canada-fr indique le nombre de calories ainsi que la quantité en grammes de glucides, d’érythritol, de fibres et de sucre afin d’aider les patients à distinguer le nombre de grammes d’érythritol de la quantité totale de glucides et faciliter leur calcul du nombre de grammes de glucides consommés.

Par exemple, la recette de smoothie au lait de soja et aux trois baies affiche une quantité totale de 22 grammes de glucides et 8 grammes d’érythritol. En fait, elle ne comprend que 14 grammes de glucides nutritifs par portion. Il faut noter que les 14 grammes des glucides nutritifs proviennent du sucre (10 g/portion) et des fibres (4 g/portion).

HCP Carbohydrates smoothie

Truvía® Pâtisserie et les glucides

Chaque portion de ½ cuillère à thé de Truvía® Pâtisserie comprend 1 gramme de sucre, ce qui représente la moitié des glucides figurant sur l’étiquette nutritionnelle. Les autres ingrédients de Truvía® Pâtisserie sont l’extrait de feuille de stévia, qui ne contient pas de glucides utilisables, et l’érythritol qui lui contient 0,2 kcal/

Les patients doivent tenir compte de la quantité de Truvía® Pâtisserie utilisée dans leurs recettes et de la teneur en sucre de chaque portion de leur recette pour gérer au mieux leur apport en glucides. Par exemple, une tasse de sucre contient environ 190 grammes de glucides utilisables, mais il suffit d’utiliser ½ tasse de Truvía® Pâtisserie pour obtenir la même saveur sucrée et celle-ci contient environ 47 grammes de sucres ou de glucides utilisables. Pour aider les patients à gérer leur consommation de sucres simples ou à contrôler leur apport calorique, consultez la section Recettes pour plus de conseils et de recettes.

HCP Carbohydrates raisincookies